Golf Club d'Aubazine-Corrèze : site officiel du club de golf de AUBAZINE - clubeo

23 décembre 2012 à 19:17

Mérite des écoles de golf 2012

Les résultats de notre école de golf pour l'année qui se termine

Chaque année la Fédération Française de Golf publie le classement des écoles de golf. Ce "Ranking" est décliné en deux classements :

• le Mérite Espoir des Ecoles de Golf qui prend en compte la capacité des Clubs à recruter des jeunes et à les faire progresser jusqu’à un premier niveau de compétition. 4 critères permettent de gagner des points : pourcentage de -17ans licenciés, progression d'index -17ans, progression d'index -13ans et création de licence -13ans.
  • Le Mérite Performance a quand à lui pour vocation de valoriser les résultats des Ecoles de Golf des Clubs sur le plan sportif. Les compétitions de portée nationale permettent de gagner des points.

Le Golf Club d'Aubazine-Corrèze figure à une bonne 89ème place du Mérite Espoir. Malgrè une progression de près de 20% de nos points, nous nous maintenons à peine au niveau de 2011. L'ensemble des clubs continue à progresser rapidement, tant mieux pour le développement de notre sport.

Mérite Espoir - Evolution

Notre 128ème place au classement du Mérite Performance reflète le niveau actuel de notre club. Cet indicateur est là pour nous rappeler que nous devons progresser pour beaucoup mieux accompagner nos jeunes talents pour figurer au palmarès des compétitions de niveau inter-régionales ou nationales. Un accès en 3ème division -17ans passera obligatoirement par celà.

Mérite Performance - Evolution

Vous trouverez ensuite le détail des points de nos classements.

Détail Points Espoir

Détail points Performance